About Me

My photo
Widow, retired missionary, ordained minister, mother, grandmother and great grand mother. My Blog:https://ddeschampsblog.blogspot.ca/

Tuesday, September 5, 2017

L'amour nous motive a servir. Version revisée le 5 juin, 2021

Dans Matthieu 20:26b, Jésus dit: Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur.” J’aime à motiver et encourager les chrétiens à servir le Seigneur avec tout leur cœur.

Pour ma part, plus que tout autre chose, je veux servir le Seigneur à 100% et être efficace dans ce qu’Il me donne à faire.

Dans Jérémie 29:11 le Seigneur dit: Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.”

Si vous avez un désir de servir le Seigneur, il faut: 
#1 prier pour sa volonté pour votre vie, 
#2 écouter attentivement ce qu’Il vous dit où vous montre,
 #3 faites des notes de ce que le Seigneur met sur votre cœur où des versets bibliques qui semblent parler à votre situation, 
#4 soyez prêts à être disponible.
#5 consulter votre pasteur où un membre de l’équipe pastorale pour vous aider. 

Dans Marc 4:23 (SG21) la Parole de Dieu nous dit: Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.” 

Ne faites surtout pas l’erreur de demander au Seigneur de vous utiliser pour ensuite lui dire que ce qu’Il vous demande de faire, ce n’est pas ce que vous aviez en tête de faire.

Souvent, le Seigneur va nous sortir de notre zone de confort.

Les plans pour votre vie, sont seulement des bons plans, si c’est Dieu qui est en contrôle.

Dans Philippiens 2:4 (LSG) la Parole nous dit:Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.”   

Comme chrétiens, il est important de grandir et de mûrir pour être en mesure de copier le caractère de Christ. Si nous avons une bonne relation avec Dieu et si nous laissons le caractère de Christ nous changer, nous transformer, la compassion et l'amour de Dieu seront reflétés dans notre vie et c’est de cette façon que nous allons servir ceux qui nous entourent.Un chrétien qui ne veut pas servir est une personne qui ne peut pas grandir dans sa vie spirituelle, c’est une personne qui ne fera aucun impact dans le royaume de Dieu.

Servir le Seigneur, ça demande de la foi. Ce n’est pas toujours clair ce qu’Il veut de nous où quels seront les résultats. La foi, c’est cependant la première étape à franchir si on veut servir. L’obéissance est certainement est aussi de grande importance. Obéir sans comprendre, c’est aussi de la foi. Dans les épreuves où les difficultés de la vie, nous avons deux choix. S’énerver, abandonner où se fier 100%au Seigneur. Ceci s’appelle avoir de la foi. J’ai souvent vu la faveur de Dieu prendre plusieurs situations négatives et les changées en bénédictions. Quand nous vivons guidés par la foi et non par ce que l’on voie ou de la façon dont nous nous sentons, le Seigneur fait de notre appel un appel de joie et de paix.

Est-ce que cela ne veut pas dire que nous n’avons jamais de problème? Au contraire, si on sert le Seigneur l’ennemi va nous attaquer. Mais la foi nous donne la confiance que notre Dieu prend toujours soin de nous. 

L’amour de Dieu nous motive à servir et servir aide le cœur à guérir.

Quand nous servons le Seigneur, Il répand sur nous comme un parfum de grande qualité qui nous garde, nous protège, nous remplit de paix et nous équipe pour Le servir chaque jour de notre vie afin que nous puissions combattre le bon combat de la foi. ¡Amen!

Chacun d’entre vous avez des talents et des qualifications qui peuvent faire une grande différence dans la vie des gens et dans votre église locale. 

Surtout, gardé toujours un cœur humble et disponible. 

Prier et écouter ce que Dieu vous dit. Surtout ne le limiter pas! Ne le limiter pas! 

Possiblement que vous pensé: Je suis secrétaire, gérant de banque, femme de ménage, dentiste, maman à la maison avec 2-3 enfants, que puis-je faire pour l’œuvre de Dieu? Ne le limiter pas.

En 1990, Il a pris Roger, un comptable agrée et Denise, une administratrice de bureau et IL en a fait des missionnaires au Mexique. Si le Seigneur a pu se servir d’un comptable et d’une gérante de bureau, Il peut certainement se servir de vous. 

Quand Dieu nous appelle, Il nous équipe surnaturellement avec les aptitudes et les capacités spirituelles pour accomplir l’appel pour lequel ou dans lequel Il nous appelle. Il peut se servir de vous, là où vous êtes et possiblement quelques-uns de vous devront faire des gros changements, mais si vous priez, Il est à l’écoute. Tout dépend de votre désir de servir et de votre disponibilité. 

Servir Dieu, il n’y a vraiment pas rien qui apporte autant de satisfaction.

En préparant ce BLOG, mon désir est que l’amour de Dieu que vous avez dans vos cœurs vous motivent à Le servir tous les jours de votre vie.

Ésaïe 61:3a (BDS)…“et d’apporter à ceux qui, dans Sion, sont endeuillés, la splendeur au lieu de la cendre, pour mettre sur leur tête l’huile de l’allégresse au lieu du deuil, et pour les vêtir d’habits de louange au lieu d’un esprit abattu....”

Maintenant voici ma version personnelle de Ésaïe 61:3a “Et j’ai apporté à Denise qui était endeuillée, la splendeur au lieu de la cendre, pour mettre sur sa tête l'huile d'allégresse au lieu du deuil, et je l’ai vêtu d'habits de louange au lieu d'un esprit abattu.” 

C'est ce que Dieu à fait pour moi, et Il peut faire la même chose pour vous. Amen! 

En terminant, je veux vous encourager à servir, là où Dieu vous demande de servir. 

Moi, je donne gloire à Dieu pour tout ce qu’Il fait pour moi, en moi et à travers de moi.  

Merci et que Dieu vous bénisse!

Denise 

No comments:

Post a Comment

Featured Posts

Welcome

Welcome to my blog!   I have been inspired by the comments I received in response to some of my comments, thoughts, feelings and scriptur...